Bande transporteuse à œil en fil OB
Le passage de la ceinture est réalisé sur mesure en faisant varier la distance des œillets individuels. Cela peut être fait en gardant les œillets à distance en utilisant : d'un ou plusieurs fils sous-soudés (le fil de localisation), ressorts, anneaux ou bagues.
Les bandes transporteuses à œillets sont utilisées avec succès depuis de nombreuses décennies, entre autres, dans l'industrie alimentaire, l'industrie métallurgique et l'industrie chimique. La fiabilité, la résistance à l'usure du pneu et le large choix de matériaux de pneu, ainsi que la conception sophistiquée qui rend les variantes de ce pneu relativement faciles, y ont contribué.
Nos ceintures à œillets (type OB) sont également disponibles sous d'autres codes, tels que OBG, OBGL, DO et DL. Les noms de produits utilisés sont les ceintures à maillons métalliques, les ceintures à maillons à œil, les ceintures TUG, les ceintures CG, les ceintures Eye-Flex et les ceintures modulaires.
Le passage de la ceinture est réalisé sur mesure en faisant varier la distance des œillets individuels. Cela peut être fait en gardant les œillets à distance à l'aide d'un ou plusieurs fils sous-soudés (le fil de localisation), de ressorts, d'anneaux ou de bagues. Le passage de la ceinture peut varier de 2 mm à 50 mm.
Le diamètre des œillets métalliques peut varier de 1,6 mm pour les pneus très légers ou à mailles fines à 4 mm pour les applications lourdes. La plus petite ouverture de passage est de 0,7 mm. L’espace entre les yeux est alors plus petit que le diamètre de l’œil métallique lui-même.
Des ceintures à œillets avec différents passages dans une seule ceinture sont également possibles.
La bande peut également être facilement équipée de supports de produits, de supports de produits sur mesure, de plaques latérales surélevées et/ou de séparateurs de compartiments. La ceinture peut également être rendue autoportante.