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Cementmuur

Technologie et calculs

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Calculer la longueur de la bande/courroie

Calculez la longueur d'une sangle ou d'un courroie en utilisant : les diamètres des poulies et l'entraxe entre les arbres des poulies.

Propriétés matérielles

Liste des matériaux à transporter sur bandes transporteuses en caoutchouc, avec poids spécifique, angle d'avance maximum et qualité Dunlop recommandée

Résistance chimique

Un tableau récapitulatif général de la résistance chimique des caoutchoucs PVC, PU, Silicone, PTFE/Téflon, Hytrel, NBR/Nitrile, SBR, NR, CR/Néoprène, Butyle et EPDM.

Poids des bandes transporteuses en caoutchouc Dunlop

Vous n'avez pas de fiche technique à portée de main et souhaitez-vous calculer le poids des bandes transporteuses en caoutchouc (Dunlop) ? Alors utilisez ce tableau

Diamètre d'un rouleau de bande transporteuse en caoutchouc

A.d.h.v. l'épaisseur de la bande et la longueur de la bande transporteuse en caoutchouc, nous vous donnons le diamètre du rouleau de bande dans un tableau

Bandes transporteuses en caoutchouc – Quelles sont les normes ?

Il existe effectivement des normes DIN et ISO pour les bandes transporteuses en caoutchouc, mais de nombreux fournisseurs de bandes transporteuses les interprètent - en particulier les tests - de manière assez libre. Découvrez tout sur les normes et les tests.

DIN 22102 et ISO 10247 - Bandes transporteuses en caoutchouc - Classes

Les chiffres concrets sur la norme DIN 22102 et ISO 10247. Le type W est presque toujours le meilleur choix. Pour les produits très coupants et irréguliers, le type X peut être le meilleur choix. Le type Y est médiocre.

Coefficient de frottement sous les bandes transporteuses en plastique

Tableau où vous pouvez voir comment le bas du tapis transporteur influence le comportement du plateau coulissant et des tambours, enduits ou non.

Bombage des tambours

Allez-vous fabriquer vos propres tambours ? Assurez-vous de suivre les directives de ces tableaux concernant la convexité, afin que les bandes transporteuses se dirigent correctement.

Renflement des poulies (courroies d’entraînement)

Dans ce tableau, nous vous donnons des directives sur la façon d'utiliser les poulies pour les transmissions par courroie. les courroies d'entraînement doivent être arrondies.

Courbes convexes et concaves

Passer de l'horizontale à la montée donne beaucoup de tension supplémentaire aux pneus dans la courbe. Ce sont les calculs pour en tenir compte.

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