
Mini SuperDrive
La version Mini du Superdrive, les dents ont un pas de 25,4 mm et cette courroie à entraînement positif peut rouler sur de petites poulies d'un diamètre de 48 mm.

La Mini SuperDrive™ (MSD) de Volta est un ajout à la gamme de courroies d'entraînement positives de Volta, offrant les avantages de la série SuperDrive™ plus lourde dans un format de profil de dent plus petit.
La courroie Mini SuperDrive™ résout les principaux problèmes mécaniques des courroies plates classiques, à savoir le glissement et le déraillement. Les dents situées au bas de la courroie s'engagent dans la poulie d'entraînement et assurent un transport régulier et fluide du produit sans nécessiter de tension de la courroie .
La structure homogène fonctionne en douceur et silencieusement avec une charge minimale, prolongeant la durée de vie de la bande et empêchant l'usure des roulements et autres composants du convoyeur.

Les dents sont guidées et enfermées dans des bandes d'usure sur le convoyeur à bande et les poulies rainurées, qui forment ensemble un système de suivi simple qui ne nécessite pas d'éléments supplémentaires qui augmenteraient autrement la construction et le coût du convoyeur.
Les OEM du monde entier utilisent cette fonctionnalité pour réduire les coûts des convoyeurs et fournir des bandes transporteuses compétitives et durables pour la transformation des aliments. Ces mêmes propriétés garantissent également des économies sur les coûts d’exploitation.
Mini SuperDrive™ est fabriqué à partir de matériaux TPE/TPU de qualité alimentaire de haute qualité dans une variété de finitions, ce qui lui permet d'être utilisé dans des milliers d'applications avec un diamètre de poulie de 48 mm ou plus.
Cette flexibilité le rend également très adapté aux entraînements centraux et aux bandes transporteuses étroites. Outre les formidables avantages mécaniques offerts, l’effet le plus bénéfique est observé dans l’industrie de transformation des aliments, où le contact direct avec les aliments à toutes les étapes de la production soulève des problèmes d’hygiène et expose les aliments à une contamination potentielle.

